Corps de sapeurs-pompiers de la région de Morat

Bienvenue!

Conçu comme une structure tournée vers l'avenir, le Corps de sapeurs-pompiers de la région de Morat est un centre de compétences et de services pour la lutte contre les sinistres et pour le sauvetage. Les autorités cantonales fribourgeoises lui ayant confié un rôle de centre de renfort, englobant des missions cantonales telles que le sauvetage de personnes en cas d'accidents de la circulation, la lutte contre les hydrocarbures et les incidents chimiques, ainsi que des interventions en matière de protection des eaux, notre organisation de sapeurs-pompiers joue un rôle important, dépassant les frontières du district du Lac.

Le Corps de sapeurs-pompiers de la région de Morat est une organisation de milice, qui comprend quelque
165 membres, répartis en deux compagnies: la compagnie du Centre de renfort et la compagnie Regio.

Actualités

11.06.2018: coup d’envoi de la construction du nouveau centre des sapeurs-pompiers
Il y a deux décennies déjà que l’on parle de la construction d’un nouveau centre pour les sapeurs-pompiers à Morat, mais lundi 11 juin 2018 à 11h00, ça y était: le premier coup de pelle de la réalisation.

Rapport annuel 2017

Informez-vous sur les activités du Corps de sapeurs-pompiers de la région de Morat.