Etapes majeures


05.10.2019: Les pompiers déménagent

Le samedi 5 octobre 2019, le corps de sapeurs-pompiers de la région de Morat emménagera dans le nouveau centre des sapeurs-pompiers au Herrenschwandweg. Le déplacement des véhicules d’intervention de l’ancien magasin au nouveau centre se déroulera sous la forme d’un cortège, entre 10h30 et 11h00.

Itinéraire:
Mise en place de la colonne de véhicules au Friedhofweg et à la Pestalozzistrasse, puis:
Muntelierstrasse – Hauptstrasse – Ryf. Ensuite:

  • Petits véhicules: Raffor – route principale – Schlossgasse – Lausannestrasse
  • Grands véhicules: Ryf – giratoire de la Lausannestrasse

Et ensuite de nouveau cortège avec tous les véhicules regroupés: Freiburgstrasse – Bahnhofstrasse – Meylandstrasse – Bernstrasse – Burgunderstrasse – Herrenschwandweg.

 

Le nouveau centre des sapeurs-pompiers ouvrira ses portes au public le samedi 9 novembre 2019, de 10h00 à 16h00.



11.06.2018: coup d’envoi de la construction du nouveau centre

Il y a deux décennies déjà que l’on parle de la construction d’un nouveau centre pour les sapeurs-pompiers à Morat, mais aujourd’hui, lundi 11 juin 2018 à 11h00, ça y était: le premier coup de pelle de la réalisation du nouveau centre des sapeurs-pompiers a été donné en présence de représentants du comité de l’Association du service de sapeurs-pompiers de la région de Morat, de la commission des constructions, du commandement du corps de sapeurs-pompiers, du planificateur général Itten+Brechbühl SA, du chef de projet global Emch+Berger ImmoConsult SA, d’autres invités et de représentantes et représentants de la presse.



08.09.2017: début des travaux d’équipement du fonds au Herrenschwandweg

Le 18 septembre 2017 ont commencé les travaux de réalisation de l’équipement du terrain au Herrenschwandweg. Les conditions sont ainsi réunies pour pouvoir commencer la construction du centre des sapeurs-pompiers au printemps 2018.
L’accès au Herrenschwandweg passe par un giratoire réalisé sur la route cantonale.

Photos avec l'aimable autorisation de Roger Weilenmann de l'entreprise Gugger AG.