Association de communes


Fin 2011, les citoyens des communes de Clavaleyres (canton de Berne), Cressier, Courgevaux, Courlevon, Galmiz, Greng, Meyriez, Montilier et Villars-les-Moines (canton de Berne), ainsi que le Conseil général de la commune de Morat ont approuvé la création de l'association de communes dénommée Association du service de sapeurs-pompiers de la région de Morat. Cet événement a posé le fondement de la première organisation de sapeurs-pompiers dans le canton de Fribourg à être basée sur la forme juridique de l'association de communes. En même temps, cette fusion englobant dix corps communaux ainsi que le Centre de renfort de Morat a donné naissance à l'un des plus grands corps de sapeurs-pompiers du canton.

 

En outre, la commune de Gempenach a intégré l’Association du service de sapeurs-pompiers de la région de Morat, avec effet au 1er janvier 2015. 

 

Comité

Le Comité de l'association de communes est chargé d'assurer la conduite politique du Corps de sapeurs-pompiers de la région de Morat. 

 

Présidente: Käthi Thalmann-Bolz (Morat) 

Vice-président: Patrick Weisskopf (Montilier) 

Membre: Christoph Hildenbrand (Galmiz) 

Membre: Alfred Rentsch (Courgevaux) 

Membre: Priska Marti (Villars-les-moines)

La zone d'extension de l'Association du service de sapeurs-pompiers de la région de Morat recouvre le territoire d'onze communes politiques.
La zone d'extension de l'Association du service de sapeurs-pompiers de la région de Morat recouvre le territoire d'onze communes politiques.

Statuts et règlement


Statuts

Download
Statuts du 26.5.2021.pdf
Adobe Acrobat Dokument 10.8 MB

Règlement

Download
Règlement du service du feu du 1.1.2020.
Adobe Acrobat Dokument 1.3 MB